Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Centre d'expertise en agression sexuelle Marie-Vincent
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 1 500 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet sans précédent d’une durée de trois ans se propose de mettre en place une série d’actions permettant de documenter la problématique de la violence sexuelle chez les très jeunes filles et les effets chez leur mère. Trois actions majeures sont prévues : 1) l’expérimentation d’un programme d’intervention; 2) la conception et l’expérimentation d’un programme de formation des intervenantes/intervenants touchées par cette problématique et 3) la diffusion élargie du programme de formation centrée sur une approche intégrée. L’ensemble des travaux seront soumis à une évaluation continue à chaque étape du projet, dont le but ultime est d’améliorer les conditions de vie des jeunes filles âgées de moins de 12 ans victimes de violence sexuelle et de leur mère. Par ce parcours à la fois scientifique et pratique, le Centre d’expertise en agression sexuelle Marie-Vincent pourra rejoindre les milieux d’intervention du Québec et ceux d’autres provinces du Canada. Le caractère novateur du projet de même qu’une gamme d’activités de transfert des connaissances favorisera un rayonnement tant au plan national qu’international, surtout auprès des communautés francophones.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 3 ans (2008-2010).