Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Centre de travailleuses en maisons privées
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 61 324,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet Connaître mes obligations pour mieux me protéger de l’organisation Centre des travailleuses en maisons privées veut accroître l’autonomie de ces femmes isolées et, partant, trop souvent exploitées par leur employeur. Devant ce constat, le Centre veut briser l’isolement des travailleuses en maisons privées et, pour ce faire, il animera trois séries ateliers : huit ateliers s’adressant à des responsables institutionnelles et communautaires, dix avec les travailleuses elles-mêmes et cinq avec des employeurs. De plus, le Centre favorisera la création d’un réseau de mentorat animé par des femmes bénévoles. Un outil de prévention (guide d’information et de référence) deviendra la pierre angulaire de cet accompagnement de même que de l’animation des ateliers, dont ceux destinés aux employeurs puisque, dans bien des cas, ceux-ci affichent une méconnaissance de leurs devoirs envers les travailleuses étrangères. Enfin, une large diffusion du guide garantira chez ces femmes une meilleure connaissance de leurs droits et de stratégies capables de les protéger des abus et des situations de détresse.