Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : John Howard Society of London and District
Endroit : London (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 27 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de 36 mois permettra à des femmes de langue arabe, nouvellement arrivées et isolées, de surmonter les obstacles culturels et linguistiques qui leur barrent l’accès aux principaux services offerts aux victimes de mauvais traitements. Chaque semaine, 25 femmes assisteront à des ateliers qui traiteront de violence familiale, d’éducation des enfants et du système judiciaire canadien. Un groupe de soutien par les pairs, créé dans le contexte de ce projet, continuera d’appuyer les femmes lorsque celui-ci aura pris fin. Les participantes, qui décideront elles-mêmes du contenu des rencontres, procéderont tous les trois mois à une évaluation du groupe. Elles indiqueront si on a répondu à leurs besoins et comment on l’a fait, et préciseront les ressources requises pour qu’elles apportent des améliorations à leur vie. Des orateurs invités parmi les membres de la collectivité de London les informeront des ressources communautaires existantes. On encouragera les femmes à suivre une formation en langue et en emploi pour qu’en fin de compte, utilisant le savoir acquis, elles passent à l’action et quittent une situation de violence, ou tout au moins accèdent aux principaux services offerts. Grâce à ce projet qui servira de porte d’accès aux services existants, les participantes recevront, dans leur langue maternelle, du soutien et de l’information, et elles acquerront les compétences nécessaires pour améliorer leur situation.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 3 ans (2008-2010).