Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Temiskaming Native Women Support Group
Endroit : Kirkland Lake (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 175 300,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de 24 mois permettra de fournir de l’information, des outils et du soutien à des femmes autochtones qui ont été ou risquent d’être victimes de violence, afin qu’elles puissent rompre le cycle de la violence familiale. Ce projet comprendra trois éléments distincts. En premier lieu, on élaborera une série d’ateliers axés sur l’autonomisation des femmes autochtones; celles-ci y accéderont en acquérant des connaissances pratiques adaptées à leur culture. Au cours de ces ateliers, on traitera entre autres des effets de la colonisation sur les structures familiales traditionnelles, de la violence familiale et du droit, du processus décisionnel, du logement abordable et sûr, de l’accès aux ressources et de la création de réseaux de soutien par les pairs. Cinquante femmes participeront à ces ateliers. Ensuite, le projet donnera lieu à la production d’une série d’outils interactifs inspirés du Cercle d’influences, dont un manuel portant sur l’autonomisation des femmes autochtones, un guide de l’animateur et un cahier d’exercices. Enfin, on recueillera les commentaires des participantes des ateliers en vue d’élaborer un programme de formation portant sur le savoir-faire culturel. Ce programme sera offert aux organismes locaux et régionaux non autochtones qui fournissent des services aux femmes autochtones et à leur famille.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 2 ans (2008-2009).