Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Haida Gwaii Society for Community Peace (HGSCP)
Endroit : Masset (Colombie-Britannique)
Date : 2008-03-03
Valeur : 29 410,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de sept mois permettra d’améliorer la prestation des services offerts par la maison de transition aux femmes qui fuient des situations de violence familiale; il permettra aussi d’accroître l’employabilité et les compétences de 20 femmes. On proposera une série de cinq modules de formation à 20 travailleuses de maisons de transition d’une région éloignée de la Colombie Britannique où l’on reçoit trois fois plus d’appels reliés à la violence familiale que dans les collectivités environnantes. Au nombre des participantes, on compte des aînées, des femmes autochtones et des femmes peu instruites qui occupent actuellement des emplois mal rémunérés ou font du bénévolat. La formation donnera aux participantes des compétences et une expérience qui accroîtront leur employabilité, amélioreront leurs possibilités d’avancement de carrière et accroîtront le professionnalisme et les effets bénéfiques des services directs que reçoivent les femmes et enfants qui entrent dans les maisons de transition.