Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : L’Association canadienne des Sociétés Elizabeth Fry (ACSEF)
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2008-03-03
Valeur : 299 750,00 $
Type : Subvention
Objectif : Faisant fond sur des travaux antérieurs, l’Association canadienne des Sociétés Elizabeth Fry autonomisera davantage les femmes criminalisées, particulièrement les Autochtones, en leur faisant mieux connaître leurs droits fondamentaux et les bénéfices qu’elles peuvent réclamer sur le plan juridique. L’Association atteindra cet objectif en offrant une formation aux droits de la personne et un appui qui permettra aux femmes de revendiquer leurs droits et de faire valoir leurs besoins. Dans le cadre de ce projet, l’Association canadienne des Sociétés Elizabeth Fry prévoit mettre en œuvre des stratégies qui aideront les femmes à s’intégrer à la collectivité après leur sortie de prison. L’organisme élaborera des outils de formation pour que les anciennes détenues réussissent à s’intégrer à leur collectivité, et des outils d’éducation professionnelle et publique qui prépareront les collectivités à accueillir ces femmes. Celles qui ont réussi à se réintégrer seront invitées à aider d’autres femmes.