Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Initiative: une ville pour toutes les femmes, en collaboration avec le Centre de ressources communau
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2008-05-28
Valeur : 74 506,00 $
Type : Contribution
Objectif : D’une durée de 12 mois, le projet se penchera sur les enjeux liés à l’équité et à l’inclusion dans le processus décisionnel municipal. L’initiative Une ville pour toutes les femmes, en partenariat avec la Ville d’Ottawa, créera un cadre d’équité à utiliser dans tous les services de la Ville d’Ottawa. Le projet habilitera la Ville à promouvoir l’équité et l’inclusion dans l’ensemble des politiques, programmes et services, en reconnaissant toute la diversité des femmes. Dix groupes ont été désignés comme étant les « plus touchés » par l’exclusion sociale à Ottawa. Il s’agit notamment des femmes autochtones, des femmes handicapées, des femmes membres d’une minorité visible, des allosexuelles (homosexuelles, bisexuelles et transgenres), des immigrantes, des francophones, des jeunes, des aînées, des femmes à faible revenu et des femmes en région rurale. Des personnes représentant chacun de ces 10 groupes, la Ville d’Ottawa et les universités ainsi que des bénévoles communautaires, la coordonnatrice de projet pour l’initiative Une ville pour toutes les femmes et deux spécialistes à contrat formeront un groupe de référence. Les membres travailleront à la création d’optiques d’analyse pour l’équité et l’inclusion, afin de faire en sorte que les intérêts de tous les groupes désignés et des services municipaux soient pris en compte pendant le processus. Après la création et la mise à l’essai des optiques d’analyse, quatre membres du personnel de la Ville d’Ottawa seront formés pour animer des séances d’orientation à l’intention d’environ 6 000 employées et employés de la Ville d’Ottawa, issus de cinq services différents. Il est prévu que les 400 000 femmes qui vivent à Ottawa bénéficieront directement ou indirectement de services municipaux répondant à la diversité de leurs besoins.