Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Coalition des services de garde à l’enfance du Nouveau-Brunswick
Endroit : Moncton (Nouveau-Brunswick)
Date : 2009-01-13
Valeur : 169 700,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet, qui durera 18 mois, permettra d’aider les mères de milieu rural du Nouveau-Brunswick, en particulier les mères seules vivant dans l’une des cinq collectivités ciblées, à prendre conscience de leur potentiel et de former des décisions éclairées lorsqu’elles ont besoin de services de garde. Celles qui sont déjà prêtes à occuper un emploi intéressant ou à poursuivre leurs études participeront à l’élaboration des outils et des documents nécessaires à la mise en œuvre de trois modèles détaillés de services de garde, répondant aux besoins de leur collectivité. Au moins 50 mères qui utilisent des services de garde participeront à l’animation de séances portant sur la préparation du retour au travail et les retombées économiques de trois modèles de services de garde spécifiques sur les mères, et les conclusions à tirer de leur comparaison. Ces participantes travailleront avec 100 autres femmes afin d’accroître leur capacité à prendre des décisions qui concernent la collectivité et de les aider à composer avec leur réalité économique quand vient le temps de choisir entre différentes options de garde. Ces femmes joueront un rôle déterminant dans le choix et la mise en œuvre de services de garde de qualité à l’échelon de leur collectivité, des services essentiels afin d’accroître la sécurité économique des femmes à faible revenu et de mieux les intégrer dans l’immédiat et à long terme à la population active et à la vie économique de leur collectivité.