Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : LEA Place Women’s Resource Centre Society
Endroit : Sheet Harbour (Nouvelle-Écosse)
Date : 2009-01-13
Valeur : 114 740,00 $
Type : Subvention
Objectif : D’une durée de 18 mois, le projet poursuit sur la lancée d’un projet antérieur, auquel l’organisme requérant a pris part à titre de partenaire et qui a reçu un financement du Programme de promotion de la femme : Women and Public Pensions: Supporting the Economic Security of Rural Women in their Senior Years [Les femmes et les pensions gouvernementales : assurer la sécurité économique des femmes des régions rurales durant leur vieillesse]. Il comportera deux volets et réunira 500 femmes du milieu rural (aînées et femmes de 40 à 54 ans) pour une série d’ateliers. L’organisme collaborera avec les organismes et réseaux existants d’aînées en milieu rural ainsi qu’avec les ministères et les organismes qui interviennent auprès des personnes âgées pour mieux faire connaître l’actuel Régime de pensions du Canada. En utilisant des messages clairs pour les aider à comprendre le régime et à planifier leur avenir, on leur permettra de jouir d’une plus grande sécurité économique au cours de leur vieillesse. De plus, le projet tâchera de faire comprendre aux aînées des régions rurales les fondements de la politique de soins énoncée par le Healthy Balance Research Program, ce qui les aidera à concevoir des stratégies pour réduire autant que possible les répercussions néfastes des soins sur leur santé, leur sécurité et leurs finances et sur celles des prestataires. Ces femmes participeront aussi à des séances provinciales d’information et de « stratégisation » qui résulteront dans une stratégie d’action concertée visant à favoriser la sécurité et le bien-être des femmes durant leur vieillesse.