Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Mik'mac Native Friendship Society
Endroit : Halifax (Nouvelle-Écosse)
Date : 2009-01-13
Valeur : 208 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet, d’une durée de 24 mois, appuiera des activités concertée à l’intention des femmes autochtones vivant hors réserve en Nouvelle-Écosse. On créera une série de 24 cercles d’apprentissage (ateliers) pour informer et autonomiser les femmes autochtones en milieu urbain et hors réserve concernant des questions telles que la violence familiale, la violence dans les relations, le soutien préalable à l’emploi, l’entrepreneuriat, la toxicomanie, la santé familiale, l’image de soi et l’autonomie personnelle. On élaborera avec les participantes les documents de ces ateliers à l’approche holistique, le gabarit du projet et la documentation connexe ainsi que les documents de référence à diffuser en ligne; tous ces documents seront ensuite mis à la disposition de quatre autres centres d’amitié autochtones de la région de l’Atlantique. Un volet de formation des maîtres et deux retraites favoriseront l’élaboration d’une approche régionale des questions de sécurité économique et personnelle dans chacun des cinq centres ciblés. Cette nouvelle conception des services de proximité, à la fois innovatrice et concertée, mobilisera des organismes importants de services qui soutiennent les femmes autochtones dans leur poursuite de la sécurité économique.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 24 mois.