Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Centre-Femmes du Grand-Portage
Endroit : Rivière-du-Loup (Québec)
Date : 2009-01-13
Valeur : 81 940,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet vise à réduire le nombre d’intoxications par drogues du viol dans les bars de la ville de Rivière-du-Loup et, en conséquence, les agressions sexuelles qui y sont liées. À cette fin, les ressources locales, tant communautaires, institutionnelles que commerciales, ainsi que des représentantes/ts de la population touchées/és directement par la problématique des intoxications par les drogues du viol participeront au projet. Ces personnes seront mises à contribution par l’entremise de 1) une série de consultations structurées, 2) une campagne de sensibilisation et 3) l’élaboration d’un plan d’action local. Ce plan cherchera à favoriser le recours aux ressources locales par les victimes d’intoxication aux drogues du viol. Pour ce faire, une partie de la sensibilisation et des actions menées visera à faire connaître les ressources communautaires et institutionnelles qui accompagnent et soutiennent les personnes victimes d’une intoxication involontaire par les drogues du viol.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 23 mois.