Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Fédération des communautés culturelles de l’Estrie
Endroit : Sherbrooke (Québec)
Date : 2009-01-13
Valeur : 71 792,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet répond à un besoin concret dans la région de l’Estrie, soit de contribuer au développement des connaissances sur la violence au sein des communautés ethnoculturelles. À cette fin, le projet poursuit deux objectifs précis : tout d’abord, sensibiliser les organismes du milieu et les femmes estriennes, particulièrement les immigrantes, à la problématique de la violence dans le contexte québécois. En second lieu, former et outiller ces femmes sur les différentes formes de violence, leurs répercussions directes et indirectes, de même que sur les signes précurseurs afin qu’elles puissent mieux réagir et, en cas de nécessité, avoir accès aux ressources du milieu. Pour ce faire, quatre segments d’activités seront réalisés : la conception d’un guide préventif sur la violence, la tenue de six ateliers d’information et d’un colloque, et la conception et la réalisation d’une campagne de sensibilisation composée de 48 présentations partout dans la région de l’Estrie. De surcroît, 20 femmes immigrantes issues de différentes communautés formeront le groupe Stop à la violence. En plus de ce noyau d’action qui sera responsable de la conception des outils du projet, 650 femmes bénéficieront directement du projet, dont 422 femmes immigrantes et 128 femmes de la communauté d’accueil, et 100 intervenantes des organismes rencontrés.