Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Justice Options for Women Inc.
Endroit : Stratford (Îles du Prince Édouard)
Date : 2009-01-13
Valeur : 216 480,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de 36 mois est la deuxième phase d’un projet-pilote de cercles de sécurité et de soutien précédemment financé par le Programme de promotion de la femme, et ayant pour objectif de contribuer à la sécurité des femmes à l’Île-du-Prince-Édouard. On favorisera le développement du leadership des femmes grâce à la création et à la présentation de séances de formation portant sur la dynamique et les répercussions de la violence familiale. Environ 100 femmes de l’Î-P.-É., à risque élevé d’être victimes de violence à la suite d’une séparation, acquerront les compétences en leadership et la confiance nécessaires pour être en mesure de réintégrer la vie de leur collectivité et d’y participer pleinement. L’organisme animera des séances d’encadrement pour les femmes victimes de violence ainsi que des bénévoles de la collectivité. Ces femmes deviendront des mentors pour leurs semblables, à savoir, 100 autres femmes identifiées comme étant victimes de violence, afin de développer leurs compétences en leadership. D’autres séances d’information offertes à 240 intervenants concernant leur rôle en tant que membres d’un cercle assureront la durabilité au processus, au bénéfice des femmes en période de crise.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 36 mois.