Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Waabinong Head Start Family Resource Centre
Endroit : Sault Ste Marie (Ontario)
Date : 2009-03-19
Valeur : 75 482,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet pilote a pour but d’améliorer le statut économique, social et culturel qu’ont dans leur famille et leur communauté les femmes autochtones qui habitent hors réserve en milieu urbain. Il s’attaquera pour cela au problème de la violence faite aux femmes et à ses effets néfastes sur les femmes et les enfants. Les participantes (des femmes qui sont responsables d’un enfant ou d’enfants âgés de zéro à 16 ans), participeront avec leurs enfants à des séances et à des ateliers interactifs sur l’art d’être parent pour faciliter l’établissement de liens de confiance, de respect et d’attachement plus serrés. Les familles recevront des enseignements tenant compte des spécificités culturelles sur le respect, les rôles traditionnellement assignés à chacun des sexes et les caractéristiques d’une relation saine. Le personnel enseignant et les membres de la communauté participeront à des ateliers portant sur la violence conjugale, qui feront notamment ressortir les effets de la violence et ses coûts sociaux et émotionnels pour la collectivité et la culture autochtones.