Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Nishnawbe Aski Nation
Endroit : Thunder Bay (Ontario)
Date : 2009-02-27
Valeur : 90 750,00 $
Type : Contribution
Objectif : L’objectif du projet est de former et d’autonomiser les femmes de l’organisme Nishnawbe Aski Nation (NAN) afin qu’elles deviennent des agentes de changement social positif. À cette fin, nous utiliserons quatre principales composantes, à savoir : une recherche participative intégrée, le perfectionnement en leadership, des ateliers de renforcement des capacités et l’établissement de cercles de femmes au sein de NAN. Les femmes amélioreront leurs connaissances, leurs qualités de chef de file et leurs compétences dans la prise de décisions et dans la communication, ce qui les aidera à bâtir des collectivités plus solides et plus saines, dont tous les membres profiteront. Le Conseil des femmes de NAN a l’intention de s’assurer que les femmes de toutes les collectivités de NAN auront accès au Grand projet de perfectionnement à l’intention des femmes; les collectivités concernées vont de celles des régions nordiques éloignées, qui ne sont accessibles que par avion ou par routes d’hiver, aux collectivités de l’Est et de la côte de la baie James. AMENDEMENT: Le projet a pour but la présentation de deux séries d’ateliers et d’un documentaire pour mobiliser les femmes des 49 communautés composant la nation nishnawbe-aski, afin qu’elles travaillent à la satisfaction des besoins communautaires et entreprennent d’améliorer leurs propres conditions socio-économiques.
Observations : Rapport modifié le 16 juin 2010