Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Association des femmes autochtones du Canada
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 500 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet mettra à profit la réussite de l’initiative Sœurs par l’esprit pour renforcer la capacité de 5 000 femmes et filles autochtones du Canada de reconnaître les cas de violence sexospécifique au sein de leur famille et de leur collectivité, et d’y faire face. Ce projet permettra également de renforcer la capacité des collectivités à mettre un terme au cycle de la violence. Le projet prévoit les activités suivantes : (1) élaboration et mise à l’essai à titre pilote d’un programme d’études destiné aux enseignants des niveaux élémentaire et secondaire pour qu’elles ou ils puissent informer leurs étudiants à propos de la violence; (2) élaboration et mise à l’essai d’un programme d’études pour informer et sensibiliser les intervenants communautaires, y compris les Inuits et les Métis, à propos de la violence dont sont victimes les femmes autochtones; (3) élaboration et mise à l’essai d’un guide de ressources destiné aux animateurs d’ateliers sur la prévention de la violence; (4) élaboration d’une stratégie quinquennale exhaustive de prévention de la violence, ainsi que d’un plan de communication et de diffusion.