Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Media Action (National Watch on Images of Women in the Media)
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 115 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 18 mois offrira à 200 femmes spécialisées dans tous les domaines du secteur des organismes sans but lucratif et du milieu universitaire et provenant de quatre collectivités de l’Ontario la possibilité d’acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour mettre leurs connaissances à la disposition des médias. Les participantes seront alors en mesure de formuler et de fournir des opinions éclairées, augmentant ainsi le nombre de femmes spécialisées mises en vedette dans les médias. Évaluation-médias collaborera avec sept universités, y compris l’Université d’Ottawa et l’Université Carleton, pour faire en sorte que les professeures de sexe féminin soient encouragées à exprimer leurs opinions dans les médias et qu’elles en aient l’occasion. Ce projet offre une possibilité de changement systémique en changeant l’image des médias du Canada. Il offrira aux femmes les outils dont elles ont besoin pour participer à des débats publics et offrira aux Ontariens un point de vue féminin dans les médias.