Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Mouvement Ontarien des femmes immigrantes francophones
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 130 471,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de vingt quatre mois permettra à quatre vingt dix femmes francophones issues des minorités raciales et ethnoculturelles de l’Ontario de développer leurs capacités de leadership afin qu’elles puissent participer activement dans des conseils scolaires ou siéger sur des conseils d’administration d’organismes communautaires ou du secteur privé de l’Ontario. Le mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF) adaptera et utilisera les modules de formation développés par le Centre en leadership et évaluation (CLÉ) sur la gouvernance. Une série de dix ateliers sur la gouvernance et sur le fonctionnement des conseils scolaires seront offerts aux femmes. Ces ateliers seront suivis d’un mentorat individuel pour chacune des 90 femmes formées, ce qui leur permettra par la suite d’intégrer les instances décisionnelles de leur choix. Au cours du projet l’organisation sensibilisera les responsables des conseils scolaires et des organismes sur les enjeux des femmes immigrantes et à la valeur ajoutée de leur implication au sein de ces instances. Deux rencontres seront organisées en vue de sensibiliser et de susciter une plus grande participation civique des femmes issues des minorités raciales et ethnoculturelles en Ontario.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois