Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Latin American Women's Organization - MUJER
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 142 650,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois permettra de venir en aide à 90 jeunes filles marginalisées d’origine latino-américaine, présentant des risques élevés, qui vivent dans la région métropolitaine de Toronto et qui sont aux prises avec la violence dans leur vie. Il vise à contrer l’incidence de la violence et de l’abus chez les jeunes filles âgées de 12 à 15 ans et leur offrira un soutien affectif et psychologique pour faire face à l’abus et à la violence qu’elles subissent. La thérapie par l’art et l’expression créatrice permettront d’offrir aux jeunes femmes l’espace et les outils dont elles ont besoin pour comprendre le traumatisme qu’elles ont vécu. Elles apprendront également à surmonter ce traumatisme et à s’en servir pour devenir des agents de changement. Les ateliers porteront sur différents sujets, notamment : l’image corporelle, l’estime de soi, l’intimidation, les agressions sexuelles, les viols commis par un ami, la violence faite aux femmes et l’amélioration de la confiance en soi. Le projet permettra également de joindre les parents et la communauté par des séances communautaires et une campagne médiatique ayant pour but de démystifier ces questions et d’établir des réseaux de soutien plus vastes. Un professionnel spécialisé offrira des séances individuelles de soutien affectif et psychologique aux participantes et des services de consultation aux animateurs du projet.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois