Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Sault Ste Marie Indian Friendship Centre
Endroit : Sault Ste Marie (Ontario)
Date : 2010-03-15
Valeur : 8 320,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet portera sur la question prioritaire consistant à encourager les femmes et les jeunes filles à jouer des rôles de leader et de décideur. Au total, 20 femmes et jeunes filles autochtones vivant en milieu urbain assisteront à 12 ateliers conçus de façon à les aider à parfaire leurs connaissances en matière de services de soutien pour mettre un terme à la violence faite aux femmes et à élaborer un « code de déontologie » autogéré favorisant l’autonomie et le respect de soi. Les participantes seront incitées à établir des réseaux de soutien entre elles et avec des membres de la collectivité et des prestataires de services. Les femmes qui participeront au projet pourront jouer un rôle de leader, gagnant le respect de leur collectivité en donnant des performances culturelles. Les participantes organiseront une cérémonie « d’affirmation de leur identité » leur permettant de se présenter à la collectivité dans leur nouveau rôle de leader.