Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Corporation Wapikoni Mobile
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2010-03-15
Valeur : 159 983,00 $
Type : Subvention
Objectif : En collaboration avec les ressources de santé et de sécurité locales, ce projet de 24 mois touchera directement 160 filles de 13 à 17 ans ainsi que 40 jeunes femmes dans 8 communautés autochtones dans les régions éloignées suivantes : le Côte Nord, l’Abitibi et la Mauricie. Les activités incluront 8 ateliers de sensibilisation, 8 sessions de formation/création, et 8 ateliers d’intervention et de suivi afin de cibler des actions que les participantes pourraient entreprendre avec des intervenantes des ressources d’aide locales à l’avenir. Chaque atelier de sensibilisation ciblera 20 filles et sera composé d'une présentation et d’une discussion du thème, ainsi qu’une séance d'écriture de réflexions personnelles. Ce journal de bord collectif servira de point de départ à des ateliers de création de 8 courts métrages qui seront réalisés par 40 jeunes femmes autochtones autour du thème de la violence. Ces films deviendront des outils de sensibilisation adaptés à la réalité culturelle locale. Parmi les résultats visés, un quart des participantes s’impliqueront dans un réseau d’ entraide ou un groupe de soutien local.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois