Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Groupe d'entraide l'expressions libre du Haut-Richelieu
Endroit : Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
Date : 2010-03-15
Valeur : 78 811,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet développera de la programmation pour femmes adultes victimes d’agression sexuelle afin de favoriser l’entraide et l’autonomie, ainsi qu’une mobilisation sociale. 125 femmes bénéficieront de la mise sur pied et l’animation de trois volets d’activités: des rencontres régulières de 2h30 pour 3 groupes de soutien ; des rencontres hebdomadaires de 2h30 d’un groupe d’entraide ; et des rencontres mensuelles d’un comité d’action sociale. Le groupe d'entraide sera co-animé par deux survivantes-animatrices qui seront formées et encadrées tout au long du projet. L’objectif principal du projet vise à favoriser l’autonomie et la mobilisation des participantes tant au niveau personnelle que sociale. Elles auront développé des habilités individuelles permettant la reprise de pouvoir en étant proactive et en participant d’avantage à leur milieu. Parmi les résultats visés, 35 de ces femmes auront utilisées leurs acquis pour réaliser des actions sociales, au bénéfice de leur environnement familial, social ou professionnel.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois