Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Canadian Mental Health Association
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2010-03-15
Valeur : 36 604,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 17 mois misera sur les résultats d’un projet financé antérieurement intitulé : « Agression sexuelle – Sensibilisation et information dans le sud-est de l’Alberta ». Ce projet avait donné lieu à l’établissement de trousses de ressources afin d’aider les victimes à avoir accès aux ressources offertes dans leur collectivité, après une dénonciation de cas d’agression ou sévices sexuels. Il s’agissait là de ressources utiles pour chaque collectivité; cependant, une intervention beaucoup plus directe était nécessaire dans chacune de ces collectivités rurales en cas d’agression sexuelle ou de sévices sexuels. Bon nombre de collectivités rurales disposent de ressources très restreintes pour intervenir en cas d’agression ou de sévices sexuels. Cette prochaine phase permettra de remédier à la situation grâce au principe de développement communautaire et à un modèle de distribution des services. La région du sud-est de l’Alberta n’a pas encore de centre d’aide aux victimes d’agression sexuelle et environ la moitié de la population habite dans des régions rurales. Ce projet permettrait de venir en aide aux femmes de la région qui ont déjà été victimes de violence sexuelle, afin de les aider à surmonter les obstacles à la sécurité, au traitement, au soutien et à la guérison. Ce projet mettra l’accent sur la transmission du savoir tiré du projet précédent grâce à des présentations à l’intention des femmes, à la formation des prestataires de services locaux et à la distribution des trousses de ressources par l’intermédiaire de différents réseaux professionnels.