Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : United Cultures of Canada Association
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2010-03-15
Valeur : 171 840,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 24 mois vise à répondre aux besoins particuliers de 450 immigrantes originaires de l’Asie du Sud vivant dans la région d’Edmonton. Il vise à habiliter ces femmes à mettre fin au cycle d’abus en améliorant leurs aptitudes et connaissances et en augmentant le soutien offert grâce à l’amélioration de l’intervention des prestataires de services, des organismes culturels et de la collectivité en général. Pour ce faire, il prévoit quatre activités parallèles : (1) douze ateliers interactifs sur le leadership et le renforcement des capacités axés sur la compréhension des comportements efficaces de leadership, connaître la différence entre le leadership et la gestion, prendre conscience des habitudes, des croyances et des règles, la définition des qualités et des points forts, l’identification et l’amélioration des qualités interpersonnelles et des habiletés en communication, la prise de décisions, comment habiliter, motiver et inspirer les autres et mener en donnant l’exemple, ainsi que 12 groupes de soutien en vue de l’établissement de réseaux et des cours d’autodéfense; (2) la formation en leadership communautaire afin de former 40 leaders (20 hommes et 20 femmes) qui, à leur tour, formeront 1 000 membres de leur communauté en matière de violence familiale et élaboreront des stratégies adaptées à la culture pour y mettre fin; (3) l’amélioration des connaissances des femmes et des personnes qui les soutiennent en matière de violence familiale, grâce à un bulletin d’information périodique; (4) la sensibilisation des prestataires de services et des femmes à propos de certaines formes de violence familiale que l’on retrouve dans les communautés originaires d’Asie du Sud comme la dot, l’abus des femmes par la belle-famille et les divers types de mariage forcé.
Observations : Projet pluriannuel de 24 mois