Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Supporting Women's Alternatives Network (SWAN Vancouver)
Endroit : Vancouver (Colombie-Britannique)
Date : 2010-03-15
Valeur : 69 860,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet s’adressera aux immigrantes et aux membres de minorités visibles qui travaillent dans l’industrie du sexe à accéder aux services d’information, d’immigration, de santé et aux services juridiques. Le projet vise principalement à aider les femmes à prendre conscience de leurs droits en vertu de la loi et à leur offrir les outils dont elles ont besoin pour avoir accès aux ressources juridiques pertinentes. Le Réseau servira à combler le fossé entre ces femmes et les services communautaires existants. Il aidera ces femmes en améliorant la compréhension de leurs besoins parmi les prestataires de services et les membres de la collectivité. Il cherchera aussi à sensibiliser les prestataires de services et les membres de la collectivité aux besoins de ces femmes. L’organisation collaborera avec des prestataires de services en vue d’élaborer de stratégies d’autonomisation qui sont adaptées sur le plan culturel et qui répondent aux besoins des immigrantes et membres de minorités visibles travaillant dans l’industrie du sexe, ainsi qu’aux besoins des victimes (réelles et potentielles) de la traite des personnes. SWAN Vancouver procédera également à l’élaboration et à la diffusion de ressources liées à la santé, à la loi et à la sécurité adaptées sur le plan culturel et répondant aux besoins précis de ces femmes. Par ailleurs, l’organisation procédera à une évaluation continue des besoins et recueillera des données empiriques sur l’incidence des Jeux olympiques de 2010 sur la population ciblée.