Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : SKETCH - Working Arts for Street-Involved and Homeless Youth
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2010-11-17
Valeur : 356 450,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet d’une durée de 30 mois permettra à Sketch d’effectuer une analyse comparative entre les sexes de l’actuel modèle d’apprentissage et d’engagement, progressif fondé sur les arts. Ce modèle permettra à Sketch d’agir comme premier point de contact pour une jeunesse extrêmement marginalisée; les faire participer à des activités qui les aident à quitter la rue et leur faire prendre contact avec des fournisseurs de services « grand public ». L’élaboration, la mise en œuvre, la mise à l’essai et l’évaluation de l’analyse comparative entre les sexes appliquée à ce modèle permettra à Sketch d’améliorer la qualité des services offerts aux jeunes femmes sans abri de 15 à 29 ans, surtout en ce qui a trait à la réduction et à la prévention de la violence. Cette analyse donnera lieu à un examen des recoupements entre les facteurs liés au sexe, à la race et aux conditions socio-économiques, en mettant l’accent sur des jeunes femmes sans abri, immigrantes, autochtones ou handicapées. Sketch créera une trousse tenant compte des différences entre les sexes pour l’application, par des partenaires de partout au pays, de son modèle d’engagement des jeunes sans abri fondé sur les arts.
Observations : Projet pluriannuel de 30 mois