Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Plan International Canada
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2011-03-21
Valeur : 482 110,00 $
Type : Contribution
Objectif : Le projet de 36 mois vise à établir un réseau national de clubs dirigés par des filles afin de donner aux filles et aux jeunes femmes les moyens d’occuper des postes de responsabilité au sein de leurs écoles et collectivités. Le projet donnera à 2 000 filles âgées de 12 à 18 ans l’occasion de mieux comprendre les liens entre les enjeux nationaux et internationaux se rapportant aux filles et de devenir des citoyennes du monde. Le projet abordera une vaste gamme de sujets afin de garder l’intérêt des filles et ainsi d’atteindre l’objectif global, c'est-à-dire les préparer à diriger et renforcer leur aptitude à prendre des décisions. Grâce aux connaissances et aux compétences acquises, les membres des clubs mettront en œuvre des activités dirigées par des jeunes dans leur école et leur collectivité. Ces activités viseront à mieux faire connaître la discrimination fondée sur le sexe et les obstacles auxquels sont confrontées les filles au pays et à l’étranger ainsi que les occasions de changement. Tout au long du projet, Plan Canada misera sur l’établissement de partenariats avec les conseils scolaires pour encourager l’intégration du projet, lequel vient appuyer le développement d’une programmation destinés aux filles dans les écoles d’un bout à l’autre du pays.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois