Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Alberta Council of Women’s Shelters
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2011-03-28
Valeur : 346 593,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet, d’une durée de trois ans, réunira les associations provinciales et territoriales de refuges pour femmes vivant une situation de violence, dans le but d’accroître l’accessibilité et la qualité des services offerts à ces femmes, notamment les Autochtones, les immigrantes et les femmes en milieu rural. Le projet permettra de coordonner à l’échelle nationale l’échange et la mise en œuvre de pratiques et de modèles de prestation des services éprouvés, prometteurs et novateurs grâce à un réseau national, assorti d’une stratégie et d’un plan d’action visant à tisser des liens entre les refuges pour femmes violentées du Canada. Le projet servira en outre à tester puis à implanter et à évaluer une pratique éprouvée dans tous les refuges canadiens. Les refuges y gagneront une voix nationale forte. Le projet leur permettra aussi de cerner leurs problèmes et objectifs communs et d’y travailler ensemble. Ce travail s’effectuera en collaboration avec les parties intéressées, y compris les ministères, les prestataires de services communautaires et les femmes qui sont victimes de violence familiale. MODIFICATION : Le Conseil mènera d’autres activités à l’appui des objectifs généraux du projet. Par exemple, il facilitera l’échange de renseignements et la participation des refuges situés dans le nord du Canada; il tirera profit du cyber technologies pour accroître l’accessibilité et la diffusion des connaissances spécialisées sur les refuges et la violence faite aux femmes; il améliorera l’échange de renseignements sur les pratiques exemplaires adoptées par les refuges au sein de la communauté internationale.