Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Ending Violence Association of British Columbia
Endroit : Vancouver (Colombie-Britannique)
Date : 2011-03-18
Valeur : 541 900,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet de 36 mois cherchera à réduire la violence faite aux femmes et aux filles en partenariat avec l’équipe des Lions de la C.-B. afin de faire mieux comprendre l’incidence de la violence des hommes contre les femmes. Le projet visera principalement à sensibiliser les témoins de la violence, tout particulièrement les jeunes de la 8e à la 12e année, aux mesures qu’elles et ils peuvent prendre pour prévenir la violence envers les femmes et y mettre fin. Même si ce projet ciblera les deux sexes, on tâchera tout particulièrement de faire participer les garçons et les hommes, y compris les entraîneurs de football et leurs équipes, afin de leur faire mieux comprendre que la violence faite aux femmes n’est pas seulement un problème se rapportant aux femmes, mais un enjeu dont les hommes aussi doivent se préoccuper. Le projet reposera sur une démarche à volets multiples pour influencer positivement les comportements. À cette fin, on élaborera et organisera près de 40 ateliers éducatifs et interactifs sur la violence sexiste qui seront présentés dans les écoles par des joueurs des Lions de la C.-B. On donnera une formation sur cette question aux entraineurs de football. On mènera une campagne multimédia qui mettra en vedette les Lions de la C.-B. Enfin, on produira et distribuera un film accompagné d’un guide d’écoute qui seront axés sur les jeunes. Le projet se terminera par un colloque où les connaissances acquises, des outils et d’autres pratiques exemplaires seront échangés avec les principales intervenantes et les principaux intervenants de partout en Colombie-Britannique et d’autres provinces ou territoires. Un comité consultatif formé de femmes ayant été victimes de violence et de femmes qui connaissent bien la question de la violence faite aux femmes supervisera le projet.
Observations : Projet pluriannuel de 36 mois