Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Calgary Council for Advanced Technology
Endroit : Calgary (Alberta)
Date : 2013-06-17
Valeur : 300 000,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet de 36 mois vise à accroître le recrutement, le maintien en poste et l'avancement des femmes dans les petites, moyennes et grandes entreprises du secteur des médias numériques, des jeux vidéo, des logiciels et des télécommunications sans fil dans la région de Calgary, en Alberta. Le Calgary Council for Advanced Technology et ses entreprises partenaires mettront au point des outils, ateliers, webinaires, activités de réseautage et programmes de mentorat pour répondre aux besoins particuliers des femmes dans l'industrie. Pour améliorer les pratiques en matière de ressources humaines, l'organisme déterminera avec les services responsables quels programmes existent, comment la relève est planifiée et quelles ressources de formation sont disponibles. Un programme de reconnaissance sera également mis en œuvre à l’intention des entreprises qui soutiennent activement l’avancement des femmes. Ce projet fait partie de l’initiative « Les femmes et la technologie ». Les projets réalisés dans le cadre de cette initiative visent à offrir aux femmes la possibilité de contribuer à l’économie numérique canadienne et de progresser dans ce secteur, où elles demeurent sous-représentées. Les projets auront les objectifs suivants : examiner les pratiques, structures et mesures de gestion des ressources humaines dans les petites, moyennes et grandes entreprises; faire en sorte que les femmes aient les compétences nécessaires pour participer activement aux secteurs technologiques actuels et émergents au Canada. Ces projets seront réalisés en partenariat avec le Conseil des technologies de l’information et des communications (CTIC). Le CTIC mettra au point un cadre commun d’évaluation qui servira à tous les projets financés, produira un document faisant état des résultats obtenus dans l’ensemble ainsi que des pratiques exemplaires ou prometteuses, et rendra compte des principales constatations de l'évaluation des projets.
Observations : Projet pluriannuel