Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Conseil des technologies de l’information et des communications du Canada Inc.
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2015-03-11
Valeur : 460 014,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 30 mois améliorera la prospérité économique des femmes en augmentant leur rétention et leurs possibilités d’avancement dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC) au Canada. Quatre secteurs économiques clés seront visés, soit : la construction, la fabrication, les ressources naturelles et les métiers spécialisés. Les responsables du projet mettront sur pied un comité consultatif national avec une représentation de chaque secteur; ces membres joueront le rôle de « champions ». On créera aussi des groupes de travail virtuels qui relèveront de ce comité. Formés aussi bien de femmes que d’hommes et incluant des cadres et des chefs d’entreprise, ces groupes auront pour mandat d’élaborer et de mettre en œuvre des plans d’action sectoriels pour moderniser les politiques et les procédures de gestion des ressources humaines des entreprises. L’organisme recensera et adaptera les meilleurs outils ainsi que les pratiques et stratégies exemplaires des organisations canadiennes chef de file. On établira un centre d’information virtuel pour les femmes dans les TIC, pour favoriser le dialogue et la diffusion des connaissances et pour mettre en valeur les meilleurs outils et pratiques.
Observations : Projet pluriannuel