Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2016-10-06
Valeur : 171 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : D’une durée de 36 mois, ce projet vise à améliorer la manière dont la justice traite les survivantes de violence sexuelle en Ontario. On élaborera à cette fin un cadre juridique amélioré. Le projet fera appel à la collaboration de partenaires clés et à la participation de femmes. Il améliorera la coopération entre divers secteurs et parties prenantes et tirera parti d’un programme de surveillance des tribunaux pour guider la conception d’un cadre modèle, lequel sera mis à l’essai dans deux collectivités. Le cadre devrait permettre une administration coordonnée de la justice pour les victimes, et devrait aussi accroître le nombre de femmes qui cherchent à obtenir justice, responsabiliser davantage les contrevenantes et contrevenants, et améliorer les conditions avec lesquelles doivent composer les femmes qui décident de signaler une agression. Les résultats des projets-pilotes seront communiqués aux décisionnaires afin qu’on apporte à l’appareil des changements qui bénéficieront aux survivantes et survivants d’agression sexuelle.
Observations : Les codemandeurs de ce projet sont: METRAC: Action on Violence, Women's Centre for Social Justice. Projet pluriannuel.