Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : John Humphrey Centre for Peace and Human Rights Edmonton, Alberta
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2017-01-31
Valeur : 300 000,00 $
Type : Contribution
Objectif : Ce projet de 24 mois permettra aux femmes autochtones de l’Alberta (Slave Lake, Edmonton et Calgary) de mieux comprendre leurs droits individuels et collectifs ainsi que d’acquérir les compétences nécessaires pour défendre ces droits à l’intérieur du cadre des droits de la personne sur la scène nationale et internationale. Les participantes recevront une formation sur ce cadre et les principes afférents qui présentent un intérêt pour les Autochtones, par exemple la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Elles détermineront comment défendre ces droits à l’échelle communautaire et régionale, et présenteront de grandes recommandations à cet effet aux élues et élus ainsi qu’à d’autres parties prenantes. Enfin, elles collaboreront avec les intervenantes et intervenants pertinents à l’intérieur de l’État à l’élaboration d’un plan pour la mise en œuvre des recommandations au niveau local et régional.
Observations : Projet pluriannuel