Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Barbra Schlifer Commemorative Clinic
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2017-03-06
Valeur : 365 789,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois vise à réduire le taux de criminalisation des immigrantes et des réfugiées en quête de protection contre la violence en Ontario. De concert avec des partenaires clés, l’organisme fera une analyse documentaire axée sur la recherche et la jurisprudence locale et internationale pertinente afin de déterminer les formes de criminalisation que subissent les femmes qui signalent des actes de violence (accusations de violence conjugale, fraude en matière d’immigration, par exemple) et d’en cerner les causes principales. L’organisme fera ensuite la mise à l’essai de pratiques prometteuses (juridiques, procédurales et attitudinales) et leur promotion auprès des fournisseurs de services, du système judiciaire et du gouvernement provincial afin d’inverser les tendances observées à pénaliser les immigrantes et les réfugiées en quête de protection contre la violence.
Observations : Projet pluriannuel