Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Catholic Family Services of Prince Albert
Endroit : Prince Albert (Saskatchewan)
Date : 2017-03-06
Valeur : 334 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet de 36 mois examinera la façon dont les organismes de services communautaires de Prince Albert traitent les femmes victimes de violence. L’organisme s’attaquera aux lacunes systémiques qui ont été documentées relativement aux mécanismes de signalement et de soutien et qui se traduisent par un traitement inégal des femmes — p. ex. différences en matière d’interprétation des lois sur la protection de la vie privée, d’outils d’évaluation des risques et de collecte de données auprès de groupes cibles, de même que la préférence accordée aux interventions en aval de la violence plutôt qu’en amont (prévention). De concert avec des organismes partenaires, l’organisme élaborera et mettra en œuvre une stratégie ayant pour but d’harmoniser le secteur des services à l’aide d’une approche factuelle et de rendre les organismes de services communautaires plus à même d’élaborer ou d’améliorer des politiques et protocoles. Les résultats feront aussi l’objet d’une vaste diffusion parmi les parties prenantes pour renforcer la coordination des interventions auprès des victimes de violence qui ont simultanément recours à de multiples services.
Observations : Projet pluriannuel