Tableaux supplémentaires 2012-2013

Liste des tableaux supplémentaires :

Tableau sur l’écologisation des opérations gouvernementales pour le RMR de 2012-2013

Stratégies/commentaires

  1. Approche : CFC utilisera les mécanismes d’approvisionnement écologiques de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et formera le personnel clé.
  2. Procédés et contrôles de gestion : CFC a utilisé les mécanismes d’approvisionnement de TPSGC pour les achats de biens obligatoires et a recouru principalement à des offres à commandes ou à des arrangements en matière d’approvisionnement lorsque cela était possible. Cela lui a permis de tirer parti des considérations environnementales intégrées à ces offres et arrangements. L’organisme s’est efforcé d’augmenter de 5 % l’utilisation des mécanismes d’approvisionnement intégrés de TPSGC lorsque ses achats de biens le permettaient.
  3. Formation : CFC a exigé de tous les membres du personnel existant ayant des responsabilités relatives aux achats et à la gestion du matériel de suivre le cours C215 de l’École de la fonction publique du Canada (5 fonctionnaires au total). De plus, l’organisme a exigé que toute nouvelle membre ou tout nouveau membre du personnel ayant des responsabilités relatives aux achats et à la gestion du matériel suive le cours dans les six mois suivant son embauche.
  4. Objectifs à atteindre : Tous les objectifs ont été atteints.