Tableaux supplémentaires 2013-2014

Liste des tableaux supplémentaires :

Stratégie de développement durable de l’organisme

Le tableau décrit la stratégie de développement durable de l’organisme, y compris l’approche, les procédures de gestion, les mécanismes de contrôle, les cibles et la formation donnée concernant les achats écologiques. Il illustre aussi les résultats de l’évaluation environnementale stratégique de Condition féminine Canada.

Cibles relatives aux achats écologiques

Stratégies et/ou commentaires

  1. Approche : CFC a continué d’utiliser les normes d’approvisionnement de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et de former le personnel clé.
  2. Procédés et contrôles de gestion : CFC a utilisé les mécanismes d’approvisionnement de TPSGC pour les achats de biens obligatoires et a eu recours principalement à des offres à commandes ou à des arrangements en matière d’approvisionnement lorsque cela était possible. Cela lui a permis de tirer parti des considérations environnementales intégrées à ces offres et arrangements. L’organisme a continué de s’efforcer d’augmenter de 5 % l’utilisation des mécanismes d’approvisionnement intégrés de TPSGC lorsque ses achats de biens le permettaient.
  3. Cible précise : Une augmentation de 5 % de l’utilisation des mécanismes d’approvisionnement intégrés de TPSGC.
  4. Formation sur les achats écologiques : Conformément à l’exigence établie par CFC, toute nouvelle membre ou tout nouveau membre du personnel ayant des responsabilités relatives aux achats et à la gestion du matériel a suivi le cours C215 de l’École de la fonction publique du Canada. De plus, CFC a continué d’exiger que l’ensemble des membres du personnel ayant des responsabilités relatives aux achats suivent ce cours.
  5. Évaluations du rendement : S.O.
  6. Progrès réalisés : S.O.
1. Évaluation environnementale stratégique
Durant le cycle des rapports 2013-2014, CFC a tenu compte des effets environnementaux des initiatives assujetties à la Directive du Cabinet sur l'évaluation environnementale des projets de politiques, de plans et de programmes dans le cadre de son processus de décision. Le processus d’évaluation environnementale stratégique a permis de constater que les propositions de l’organisme n’exerçaient aucun effet défavorable sur les cibles et les objectifs de la Stratégie fédérale de développement durable 2013-2016.