Departmental Sustainable Development Strategy

Target 7.2: Green Procurement
As of April 1, 2014, the Government of Canada will continue to take action to embed environmental considerations into public procurement, in accordance with the federal Policy on Green Procurement.
Performance Measurement
Expected result
Environmentally responsible acquisition, use and disposal of goods and services.
Performance indicator Performance level achieved
Departmental approach to further the implementation of the Policy on Green Procurement in place as of April 1, 2014. SWC continued to use PWGSC procurement instruments and the delivery of training to key personnel
Number and percentage of procurement and/or materiel management specialists who completed the Canada School of Public Service Green Procurement course (C215) or equivalent, in fiscal year 2014–15. One specialist completed the course in 2014-15 and remained with the agency till end of fiscal year. 100% completed.
Number and percentage of managers and functional heads of procurement and materiel whose performance evaluation includes support and contribution toward green procurement, in fiscal year 2014–15. In 2014-15, there was no manager with this function within SWC.
Departmental green procurement target
N/A. No green procurement targets were listed in RPP 2014-15.
Date modified:

Stratégie de développement durable de l’organisme

Cible 7.2 : Achats écologiques
À compter du 1er avril 2014, le gouvernement du Canada continuera de prendre des mesures pour intégrer les facteurs environnementaux à ses achats, conformément à la Politique d’achats écologiques.
Mesure de rendement
Résultat prévu
Approvisionnement, utilisation et élimination des biens et services respectueux de l’environnement.
Indicateur de rendement Niveau de rendement atteint
Approche ministérielle pour approfondir la mise en œuvre de la Politique d’achats écologiques en place à compter du 1er avril 2014 CFC continuera d'utiliser les mécanismes d'approvisionnement de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et de former le personnel clé.
Nombre et pourcentage de spécialistes de la gestion des achats ou du matériel qui ont terminé le cours sur les achats écologiques (C215) de l’École de la fonction publique du Canada ou l’équivalent pendant l’exercice 2014-2015. Un spécialiste a suivi le cours en 2014-2015 et est resté à l’emploi de l’organisme jusqu’à la fin de l’exercice. Rendement : 100 %.
Nombre et pourcentage de gestionnaires et de chefs fonctionnels chargés des achats et du matériel dont l’évaluation du rendement comprend un soutien et une participation aux achats écologiques, au cours de l’exercice 2014-2015. CFC n’avait pas de gestionnaire dont les responsabilités correspondaient à cette définition en 2014-2015.
Cible de l’organisme concernant les achats écologiques
S. o. L’organisme n’a fixé aucune cible à cet effet dans son RPP 2014-2015.
Date de modification :