Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes

Réponse aux comités parlementaires

Le 7 mars 2014, le Comité spécial sur la violence faite aux femmes autochtones a déposé son rapport, intitulé Femmes invisibles : un appel à l'action. Le rapport contenait 16 recommandations visant à mieux faire connaître le problème, à soutenir les familles des victimes et à améliorer les services policiers; il préconisait l’adoption d’un plan d’action coordonné ciblant ces enjeux et les questions connexes.

La réponse du gouvernement, signée par la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a été déposée le 15 septembre 2014. Cette réponse présente le plan d’action du gouvernement : le Plan d'action pour contrer la violence familiale et les crimes violents à l'endroit des femmes et des filles autochtones. Celui-ci consolide les initiatives gouvernementales en trois piliers d’intervention : prévention de la violence par le financement de solutions locales; soutien aux victimes autochtones par des services appropriés; protection des femmes et des filles autochtones par l'investissement dans des refuges et de nouvelles mesures pour améliorer l'action des autorités policières et judiciaires.

Date de modification :