Tableaux supplémentaires 2015-2016

Liste des tableaux supplémentaires pour le RPP 2015–2016

Stratégie de développement durable de l’organisme

Cible 7.2 : Achats écologiques

À compter du 1er avril 2014, le gouvernement du Canada continuera de prendre des mesures pour intégrer les facteurs environnementaux à ses achats, conformément à la Politique d’achats écologiques.

Mesure du rendement
Résultat prévu
Approvisionnement, utilisation et élimination des biens et services respectueux de l’environnement.
Indicateur de rendement Cible
Approche ministérielle pour approfondir la mise en œuvre de la Politique d’achats écologiques en place à compter du 1er avril 2015. Oui
Nombre et pourcentage de spécialistes de la gestion des achats ou du matériel qui ont terminé le cours sur les achats écologiques de l’École de la fonction publique du Canada ou l’équivalent pendant l’exercice visé. Un (100 %)
Nombre et pourcentage de gestionnaires et de chefs fonctionnels chargés des achats et du matériel dont l’évaluation du rendement comprend un soutien et une participation aux achats écologiques, au cours de l’exercice visé. Aucun

Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de 5 millions de dollars ou plus

Nom du programme de paiements de transfert Programme de promotion de la femme (Voté)
Date de mise en œuvre 1973
Date d’échéance Permanent
Type de crédit Affectation annuelle de fonds par l’entremise du budget des dépenses
Exercice de mise en application des modalités 2012–2013
Résultat stratégique Promotion et avancement de l’égalité entre femmes et hommes au Canada.
Lien à l’architecture d’alignement des programmes de l'organisme Programme 1.2 : Avancement de l’égalité pour les femmes
Description Dans le cadre de ce programme, CFC appuie l’action et l’innovation en investissant dans des projets qui conduisent vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Il s’agit d’un programme de subventions et de contributions pour les organismes canadiens qui mènent, à l’échelon communautaire, des projets contribuant au progrès de l’égalité dans les collectivités du Canada. Le programme facilite aussi le réseautage, crée au besoin des partenariats pour répondre aux questions transversales touchant les femmes et les filles, diffuse les connaissances et aide les organismes œuvrant au progrès de l’égalité des sexes à accéder aux savoir-faire, aux ressources et aux outils.
Résultat attendu

Résultat attendu

  • Les femmes et les collectivités ont les appuis nécessaires pour s'attaquer aux enjeux liés à l'égalité entre les femmes et les hommes

Indicateur de rendement

  • Pourcentage de projets qui créent des appuis (p. ex. des ressources ou des outils)

Résultat attendu

  • Les collectivités et les parties prenantes ont des occasions de faire progresser l'égalité entre les femmes et les hommes

Indicateur de rendement

  • Pourcentage de projets qui créent des possibilités (p. ex. des partenariats, des réseaux ou des stratégies)
Exercice de la dernière évaluation réalisée 2011–2012
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation Continuation
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation 2016-17
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux Organismes à but non lucratif
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires CFC continue à mettre en œuvre la stratégie de relations avec la clientèle formulée en 2011–2012.

CFC continue à concevoir des outils et des mécanismes pour faciliter l’établissement de liens entre les organismes demandeurs et les organismes bénéficiaire pour encourager le partenariat et la diffusion du savoir. CFC tient des séances d’information lors des appels de propositions afin d’en expliquer les objectifs aux demandeurs potentiels. CFC a tenu des appels téléconférences rassemblant des organismes financés aux termes d’un même appel de propositions. Ces appels visaient à offrir l’information pertinente aux organismes pour assurer le succès de leur projet et à favoriser le réseautage entre eux. CFC a en outre sondé les organismes demandeurs et les organismes bénéficiaires sur son système de demande en ligne, ce qui a permis de l’améliorer par la suite.
  Dépenses projetées
2014–2015 ($)
Dépenses prévues ($)
2015–2016 2016–2017 2017–2018
Total des subventions 14 750 000 14 750 000 14 750 000 14 750 000
Total des contributions 4 283 333 4 200 000 4 200 000 4 200 000
Total des autres types de paiements de transfert 0 0 0 0
Total des paiements de transfert 19 033 333 18 950 000 18 950 000 18 950 000

Audits internes et évaluations à venir au cours des trois prochains exercices

A. Audits internes
Titre de l’audit interne Type d’audit interne État Date d’achèvement prévue
Audit interne horizontal de la planification de la continuité des opérations dans les grands et petits ministères
  • Gestion de la sécurité
  • Technologies de l’information
Planification 2016–2017 (2e trim.)
Audit interne horizontal de la gestion de l’information dans les grands et petits ministères
  • Gestion de l’information
  • Technologies de l’information
En cours 2016–2017 (1er trim.)
Audit interne horizontal de la sécurité des technologies de l'information dans les grands et petits ministères (II)
  • Gestion de la sécurité
  • Technologies de l’information
Planification 2017–2018 (2e trim.)
Audit interne horizontal de l’établissement des coûts dans les grands et petits ministères
  • Gestion et contrôle financiers
Planification 2017–2018 (3e trim.)
B. Évaluation
Lien à l’architecture d’alignement des programmes de l’organisme Titre de l’évaluation Date prévue du début de l’évaluation Date prévue de l’approbation par l’administratrice générale
Programme de promotion de la femme Évaluation sommative Mars 2016 Mars 2017
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