Family Violence

The term "family violence" refers to abuse between family members – parents, parents and children, siblings, etc.

In the case of family violence against children, it can involve a father, mother, step-parent, sibling, cousin, aunt, uncle, grandparent or other relative. It is usually done by someone who is older or has authority or power over others in the family or by someone the family trusts.

The abuse can be physical, psychological/emotional or sexual. Neglect is another form of abuse that takes place when parents or guardians do not take proper care of or attend to the needs of children in a family.

All of these forms of abuse are wrong and some are crimes.

If you are a young person who is being abused or if you witness someone else being abused, you can call the Kids' Help Phone at 1-800-668-6868 to speak to someone who can help you. The call is free of charge and you don't need to give your name.

Date modified:

Violence familiale

On parle de violence familiale quand une personne dirige sa violence contre des membres de sa famille. La violence familiale inclut la violence des parents contre leurs enfants, la violence entre les parents eux-mêmes, la voilence entre frères et sœurs, etc.

Dans le cas de la violence familiale dirigée contre des enfants, elle peut être comise par le père, la mère, un beau-parent, un frère, une sœur, une cousine ou un cousin, une tante, un oncle, un grand-parent ou quelqu'un d'autre dans la parenté. Il s'agira en général d'une personne plus âgée que la victime, qui a du pouvoir ou de l'autorité sur les autres membres de la famille, ou en qui la famille a confiance.

Cette violence peut être corporelle, psychologique/émotionnelle ou sexuelle. La négligence est une autre forme de violence et survient lorsque les parents ou, encore, les tutrices ou tuteurs, ne pourvoient pas aux besoins des enfants dont ils ont la responsabilité.

Toutes ces formes de violence sont inacceptables, et certaines sont des actes criminels.

Tu es jeune et tu es aux prises avec la violence ou tu as vu une personne être maltraitée? Tu peux appeler Jeunesse, J'écoute en composant le 1-800-668-6868 afin de parler à une personne qui pourra t'aider. Cet appel est gratuit et on ne te demandera pas ton nom.

Date de modification :