Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : CENTRE D’AMITIÉ AUTOCHTONE DE QUÉBEC
Endroit : Lorretteville (Québec)
Date : 2007-10-12
Valeur : 40 783,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet « Kapatakan – Sentier de portage » est doublement prioritaire : par la problématique qu’il aborde, la violence conjugale, et le groupe cible auquel il s’adresse, les femmes autochtones en milieu urbain. Afin de réduire l’incidence de la violence conjugale, voire l’éliminer, le Centre d'amitié autochtone de Québec (CAAQ) travaillera en étroite collaboration avec la Maison des femmes de Québec, la Ressourcerie, le Centre femmes 3A et le Centre de développement et de la formation de la main-d'œuvre Huron Wendat. Tout en respectant les traditions des femmes autochtones, l’organisme élaborera des outils, puis offrira des sessions de formation qui permettront à ces femmes de découvrir leurs forces, de développer leur pouvoir et enfin de dire NON à la violence. En outre, l'organisme consolidera le message qu’il compte véhiculer en utilisant les médias.