Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : LA SOCIÉTÉ DE SOUTIEN À L’ENFANCE ET À LA FAMILLE DES PREMIÈRES NATIONS DU CANADA
Endroit : Ottawa (Ontario)
Date : 2007-10-12
Valeur : 170 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet pilote d’une durée de 18 mois servira à former et autonomiser 260 femmes autochtones. Celles-ci ayant acquis de plus grandes capacités de leadership, elles deviendront des intervenantes de premier plan travaillant aux programmes de prévention et de lutte contre la violence conçus pour répondre à leurs besoins particuliers. Pour renforcer leur leadership, les femmes recevront de la formation en gestion de projets et en animation de programmes, et elles apprendront l’art de parler en public. Elles seront de plus initiées aux méthodes d’évaluation. Par la suite, elles animeront des ateliers « Entraide sans frontières », avec lesquels la SSEFPN a connu un franc succès. En partenariat avec des organismes du secteur bénévole (OSB), elles travailleront à élargir la gamme de programmes adaptés aux différences culturelles, dans quatre collectivités des Premières nations (deux collectivités urbaines hors réserve et deux réserves en milieu rural). À la fin du projet, les femmes autochtones vivant dans une réserve posséderont les ressources et les réseaux nécessaires pour créer leurs propres organismes bénévoles dans la réserve. Les femmes vivant hors réserve continueront de collaborer avec d’importants OSB pour améliorer les services existants, afin que ces derniers se fondent davantage sur les cultures et pratiques autochtones. Le projet sera un modèle à partager avec des collectivités autochtones de partout au Canada. Il favorisera la création de postes exigeant des compétences particulières relatives aux Autochtones, une connaissance de la culture et l’autonomisation des femmes. Dans un premier temps, on élaborera et on mettra en place le cadre d’évaluation qui permettra de suivre les progrès et les résultats.