Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : SENIORS' UNIVERSITY GROUP INC.
Endroit : Régina, Saskatchewan
Date : 2007-10-12
Valeur : 32 730,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet portera sur le vaste problème de la violence faite aux femmes et aux filles autochtones. Il leur fournira de l’information et un soutien qui les aideront à faire des choix judicieux, et ainsi maintenir des relations et un mode de vie sécuritaires et sains. Dix grands-mères joueront un rôle central dans le projet, à titre de conseillères et d’éducatrices : elles présenteront un modèle de comportement positif et réaliste aux jeunes filles qui participeront au projet. Les grands-mères travailleront en étroite collaboration avec trente filles, en majorité autochtones; elles concevront et dirigeront des modules d’éducation sur la prévention de la violence adaptés à l’âge des participantes, modules qui intègrent les traditions culturelles autochtones. Les grands-mères et les filles acquerront des compétences transmissibles concernant l’art de parler en public, l’élaboration de programmes d’éducation et l’animation, en présentant ces modules à environ 120 étudiantes des écoles partenaires. Ce projet sera élaboré et mis en œuvre en partenariat avec des écoles du centre-ville et des organismes communautaires de Regina. L’organisme communiquera les modules élaborés à d’autres groupes afin que des programmes semblables soient offerts dans d’autres écoles et dans leur collectivité.