Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : COMMUNITIES FOR CHILDREN: SASKATOON'S PLANNING COUNCIL FOR A CHILD AND YOUTH FRIENDLY COMMUNITY
Endroit : Saskatoon (Saskatchewan)
Date : 2007-10-12
Valeur : 75 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet pilote d’une durée d’un an servira à élaborer des services continus destinés à des fillettes et des jeunes femmes, en majorité autochtones, à risque ou victimes d’exploitation sexuelle. Le projet permettra d’aider ces jeunes femmes à envisager d’autres moyens de devenir autonomes au lieu de s’engager dans des activités à risque élevé. GAIN offrira des activités axées sur les compétences (pré-employabilité et connaissances pratiques). Les participantes auront accès à du soutien, une éducation, des programmes élaborés par les pairs, des services d’approche, une formation au rôle parental, et elles bénéficieront de recommandation, dans un environnement sécuritaire où personne ne porte de jugement. Ce soutien comprendra la prévention et la prise de conscience des activités à risque élevé, amenant les participantes à adopter un mode de vie plus sain. D’anciennes jeunes victimes d’exploitation sexuelle, qui ont elles-mêmes échappé à des situations à risque élevé, gèreront les activités de soutien et les programmes offerts par les pairs. On prévoit que de 50 à 75 jeunes femmes bénéficieront du projet, grâce au soutien individuel. Environ 500 jeunes femmes en profiteront indirectement, grâce à la sensibilisation accrue et aux stratégies de prévention.