Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : ABORIGINAL WOMEN'S PROFESSIONAL ASSOCIATION
Endroit : Edmonton (Alberta)
Date : 2007-10-12
Valeur : 65 000,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet facilitera le perfectionnement personnel et professionnel d’environ cent femmes autochtones en milieu urbain. Pour ce faire, on aura recours à un mentorat axé sur la culture et au soutien mutuel entre femmes autochtones d’Edmonton. Le projet favorisera l’établissement de relations de mentorat qui offriront des possibilités d’acquisition de compétences. Plus précisément, le projet offrira, sur une période de dix-huit mois, six séances de mentorat et dix ateliers d’acquisition de compétences. En outre, les participantes pourront échanger de l’information concernant les ressources, les programmes et les services de nature à accroître leurs possibilités d’éducation et d’emploi. Le mentorat, organisé selon une formule souple, mettra en relation les femmes autochtones; celles-ci partageront leurs histoires et leur expérience, et seront encouragées à appréhender le monde à la façon autochtone. Le projet se fondera sur les pratiques culturelles autochtones, la sagesse et le savoir des aînées, et les relations intergénérationnelles au sein de structures familiales élargies, qu’appuieront des figures de grands-mères et de tantes de substitution. À la suite de leur participation à ce projet unique de mentorat entre pairs, les femmes autochtones pourront surmonter certains des obstacles personnels à la réussite auxquels elles se heurtent, et elles seront davantage en mesure de participer pleinement à la vie sociale, économique et culturelle de la société canadienne.