Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : ANTI-DOTE: MULTI-RACIAL GIRLS AND WOMEN'S NETWORK
Endroit : Victoria (Colombie-Britannique)
Date : 2007-10-12
Valeur : 99 300,00 $
Type : Subvention
Objectif : Le projet portera sur les expériences de racisme et d’exclusion sociale vécues par des femmes et des filles. On réalisera un projet pilote propice au dialogue interculturel, à la solidarité et à l’acquisition de compétences par les femmes. Ce projet permettra d’aborder des questions telles que la discrimination, la pauvreté et l’égalité entre les sexes, ainsi que la violence à caractère racial. Le projet comportera trois phases distinctes, mais interdépendantes : la rédaction d’un manuel de formation pour les programmes scolaires du Gurlz Club, des activités de formation et d’approche, et la gestion des programmes du Gurlz Club dans deux écoles de Victoria qui fourniront du soutien et du mentorat par l’entremise de relations intergénérationnelles et multiethniques. Le groupe espère élaborer son approche intergénérationnelle unique en y intégrant des aînées. Cent femmes et filles bénéficieront directement de leur participation au projet. Elles pourront ainsi surmonter divers obstacles auxquels se heurtent des filles et des femmes autochtones ou membres d’une minorité visible qui vivent dans des milieux à faible population et peu diversifiés sur le plan ethnique. Ces obstacles comprennent l’isolement, la marginalisation et l’exclusion sociale, la pauvreté, l’absence de réseaux de soutien et une faible participation. Les participantes amélioreront leurs compétences de chef de file, leurs capacités d’élaboration de programmes et leurs compétences transférables, dans le but d’accroître leur employabilité et, en fin de compte, d’améliorer leur situation économique.