Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : RIVERDALE IMMIGRANT WOMEN’S ENTERPRISE
Endroit : Toronto (Ontario)
Date : 2007-10-12
Valeur : 167 415,00 $
Type : Subvention
Objectif : Ce projet d’une durée de 18 mois s’adressera à 150 immigrantes et réfugiées isolées et sans emploi, dont 50 participeront à la conception et à la mise à l’essai d’outils et de programmes qui leur faciliteront la transition de l’état de mère à plein temps à celui de travailleuse active ou de propriétaire d’entreprise. À cette fin, 50 femmes mettront à l’essai un programme d’études qui les initiera aux pratiques et valeurs de travail canadiennes, aux lois concernant le marché du travail et aux droits et responsabilités des employeuses et employeurs et des employées et employés. Selon leurs points forts, leurs compétences et leur expérience, ces femmes détermineront les emplois qui les intéressent. Jumelées à une personne travaillant dans la profession choisie, elles en feront l’essai et pourront confirmer leur décision. À la fin du projet, les participantes se seront inscrites à un programme de formation leur permettant de combler leurs lacunes, elles seront entrées sur le marché du travail ou elles auront lancé leur propre entreprise. Les leçons apprises et les pratiques exemplaires acquises seront communiquées aux autres centres de femmes de l’Ontario.