Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Association YWCA de Québec
Endroit : Québec (Québec)
Date : 2007-11-02
Valeur : 54 536,00 $
Type : Contribution
Objectif : Projet majeur s'inscrivant dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec en 2008, et seul projet femmes de cet événement au rayonnement national et international, Empreintes d'Elles planifiera et animera neuf rencontres intergénérationnelles qui se tiendront une fois par mois, au cours de l'année 2008. Celles-ci promouvront l'apport des femmes dans les secteurs clés de l'économie de la ville de Québec. Chaque rencontre originale s'articule autour des thèmes suivants : affaires, art et culture, droit, éducation, santé, sciences et sport. Chacun de ces rendez-vous se déroulera dans un endroit significatif et stratégique, et accueillera 200 personnes, hommes et femmes, et mettrons en valeur les actions des femmes qui ont influencé la société et continuent de l'inspirer. Arrivé à bon port, Empreintes d'elles aura rassemblé plus de 2000 personnes et aura provoqué diverses retombées positives qui permettront de maintenir la vigie nécessaire au maintien des acquis, actualiseront les messages sur la nécessité de l'indépendance économique des femmes, contribueront à l'affirmation du leadership féminin et à l'éradication de la violence. Au moins 17 partenaires, parmi lesquels on retrouve la Chambre de commerce de Québec, l’Assemblée nationale du Québec et l’Ordre régional des infirmiers et infirmières, auont investi expertise et savoir-faire. De plus, quelque 100 femmes, dont 10 femmes ex-itinérantes, auront participé à l’organisation des rencontres, améliorant ainsi leurs connaissances et leurs compétences. Enfin, les accomplissements de 400 femmes auront été mis en lumière et 2000 personnes auront été sensibilisées à l’importance des femmes dans le développement sociétal. Soulignons que l'apport pécuniaire de CFC permettra entre autres de recruter une chargée de projet en processus de réinsertion sociale et permettra en outre l'entrée gratuite à toutes les activités d'Empreinte d'Elles.