Informations archivées

Ce contenu est archivé car Condition féminine Canada n’existe plus. Veuillez consulter Femmes et Égalité des genres Canada.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Divulgation proactive des octrois de subventions et de contributions

Nom du bénéficiaire : Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RCAL
Endroit : Montréal (Québec)
Date : 2008-03-03
Valeur : 1 090 518,00 $
Type : Subvention
Objectif : Pour les fins de ce projet d’envergure qui durera trois ans, le Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel s’associe au groupe Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle, qu’il parraine; ensemble les deux groupes veulent donner un nouveau point de vue sur la prostitution, et démontrer l’existence de solutions de rechange. En bref, il s’agit de créer un réseau de femmes et jeunes femmes – qui sont ou ont été dans la prostitution –, de leur offrir, lors d’une série de rencontres, un espace où elles peuvent s’exprimer et redéfinir les rapports entre hommes et femmes, adultes et jeunes. À partir de ces rencontres, on concevra une formation qui, offerte à un large éventail d’intervenantes et d’intervenants, suscitera une réflexion portant sur les réalités de la prostitution et de la traite sexuelle; cette démarche permettra d’améliorer les pratiques des participantes, et d’agir pour contrer la recrudescence de l’exploitation sexuelle dans leur milieu. De plus, des interventions de prévention auprès de jeunes étudiantes complèteront ce cycle de réflexion-intervention-prévention. Notons enfin que tous les documents produits au cours du projet paraîtront en français, en anglais et dans plusieurs langues autochtones.
Observations : Projet d'un pluriannuel de 3 ans (2008-2010).